Comment recycler les vieilles chaussettes

Publié le 16 Janvier 2013

Ne jetez plus vos vieilles chaussettesDSC_0825.JPG

 

Voici quelques idées utiles pour donner une autre vie à vos chaussettes. Cela vous permettra de faire des économies, d'alléger vos poubelles, et en plus , il se peut que cela vous facilite la vie.

 

  • Avec toutes les chaussettes :

  1. Avec les chaussettes uniques, vous pouvez créer des petites bouillotes de poches. Couper les chaussettes (le bout du pied) pour avoir unepetite poche que vous remplirez de garines sèches (riz, noyaux de cerises, haricots secs, lentilles, ...). Il faut ensuite coudre la poche. Enfin, placer la au micro ondes entre 20 et 40 secondes puissance max pour les réchauffer. Placez les alors dans vos poches, elles resteront chaudes une quizaine de minutes.
  • Avec les chaussettes en coton :

  1. Faites des gants de ménage : pour essuyer les poussières, nettoyer les vitres,  faire briller les cuivres et l'argenterie.... Glisser la main dedans : c'est très efficace et très pratique.

  2. Faites des jeux pour les chats : en faissant des noeuds à la chaussette, en la remplissant d'autres chaussettes entières ou découpées en lanieres, ...
  3. Pour les patients : à découper en morceaux elles permettent de faire des rembourrages de coussins, banquettes, ... beaucoup plus naturel que les mousses souvent utilisées dans les coussins, cela permet d'obtenir des coussins un peu plus fermes.

 

  • Avec les chaussettes en laine :  

  1. Faites en d'efficaces chiffons à briller pour les meubles cirés, les chaussures, ...

 

  • Avec les chaussettes en nylon-lycra :

  1. Elles font d'excellents filtres pour les pompes à eau en extérieur
  2. des masques de cambrioleur (mais c'est plus rare)
  3. des fleurs artificielles (chaussettes tendues entre des fils de fer formant les pétales et tiges) : activité créative pour les enfants

 

Vos idées sont la bienvenue

Rédigé par esprit-nordique

Publié dans #TRUCS & ASTUCES

Commenter cet article