Photos de portes restées cachées, dérobées, secrètes, offertes...

Publié le 20 Septembre 2012

128.JPG

 

  Le mystère de la porte - Eze   Village - côte d'azur - 2007 :


J'ai toujours aimé photographier les portes et j'en ai de splendides. Malheureusement, un nombre certain sont dans mes boites de photos argentiques. il me faudra une véritable détermination pour les rechercher, prendre le temps, trier, et les scanner. Le résultat sera t-il acceptable?

 

Je crois que je photographie des portes depuis que je voyage.Des fenêtres aussi. D'ailleurs cela a certainement débuté lors de mes voyages en Grèce.

 

Des formes des couleurs, des lumières qui racontent des ambiances, des scènes, des vies aussi.

 

Qu'y-a-t'il derrière ce cadran? Que s'est-il passé? Que se dit-il? Y- a-t'il quelqu'un ou quelque chose?

 

Si on pouvait passer de l'autre côté, l'envers ressemblerait-il à l'endroit?

 

D'ailleurs est-ce si important de savoir?

 

Le charme ne réside-t'il pas dans le mystère?

198.JPG                                   122.JPG


  Eze - côte d'azur - 2007     

 

 

Un autre voyage, un autre regard : le Maroc -2009 - les yeux émerveillés :

 

maroc-porte12.JPG  SEFROU   maroc-porte5-sm.jpg

 

Quel authentique dédale de ruelles loin des tourristes, du moins cette année là. Superbe et authentique.

Un doux regard vers soi et vers l'autre, le temps de s'ouvtir, le temps de savourer.

 

DSCF0649.JPGLa porte de la chambre, tel un palais de milles et une nuit.


Un DAR de la vieille ville de Fez.

Des étoiles pein les yeux. Quel art de la couleur et du détail!


Toujours une porte dérobée , en haut d'un escalier, sur une passerelle,...que de secrets d'alcoves

 

 

 

 


Rédigé par esprit-nordique

Publié dans #Les portes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article